P7071007 copie.jpg

DES SEJOURS A LA CARTE

Devis sur demande

un réseau d'hébergement de qualité (refuges, fermes auberges, gîtes, hôtels ) permettent une grande variété de séjours en étoile ou en itinérant , de 2 à 7 jours. quelques exemples ci-après.

LES QUATRE LACS

 De 2 à 3 jours

niveau modéré

Sud des Vosges (Ballon d'Alsace) : plutôt écartés des grands itinéraires des Vosges, ce séjour permet d'apprécier le calme et la tranquillité des lieux dans un univers digne des pays nordiques.

P7070944 copie.jpg
P7050895 copie_edited.jpg

LE TOUR DE LA VALLEE DE LA DOLLER

3 à 5 jours

La vallée la plus au sud de l'Alsace au pied du Ballon d'Alsace, en limite du territoire de Belfort, des départements des Vosges et de la Haute Saône, elle est sans doute la plus paisible, la plus authentique. Aller de lacs en lacs, posés au fond des cirques glaciaires, de fermes auberges en fermes auberges, avec l'assurance d'un accueil de qualité,  de chaumes en chaumes attestant d'une activité pastorale dynamique et permettant de remarquables point de vue sur le massif des Vosges.

LES VOSGES ALPINES

  2 à 5 jours

niveau modéré

La partie nord des Hautes Vosges, recèle de particularismes , celui des vallées alsaciennes francophones, de la typicité de ses fermes...et de grandes étendues en réserves naturelles ...Un relief alpin surplombant de magnifiques lacs glaciaires, les perles des Vosges, dont les noms attestent de leurs diversités (Lac Noir, Lac Blanc, Lac Vert...)

P8120023.png
PC290147 copie.jpg

2 VERSANTS DE LA VALLEE DE LA BRUCHE

  2 à 3 jours

niveau modéré

La vallée de La bruche, au coeur des Vosges centrales, est caractérisée par sa diversité de paysages et de nombreux sites attestant de ses bouleversements dus à l'Histoire. Un versant, plus habité, l'ancien conté du Ban de la Roche et ses villages pittoresques, très aérien; un autre versant loin des grands axes de communication lui conérant un cractère préservé et sauvage.