Bivouacs
Qu’est ce qu’un bivouac? C’est un campement léger, avec ou sans tente, provisoire pour une nuit seulement avec l’obligation de repartir le lendemain matin en laissant le lieu dans le strict état tel que trouvé la veille.
Pourquoi un séjour bivouac? C’est vivre une vraie expérience de montagne, apprendre à se détacher de nos modes de confort habituels, tout en restant dans un cadre de bien être raisonnable. C’est aussi l’apprentissage de la gestion du contenu de son sac, de sa nourriture. C’est la garantie de partage de forts moments de convivialité. Et surtout, C’est être au plus proche de la nature et être confronté au paradoxe du déplacement et du sentiment de vivre une pause hors du temps.
6 personnes maxi par groupe, afin de profiter au mieux de l’expérience
Vosges centrales: La Vallée de La Bruche en balcon
peut se décliner de 2Jours, une nuit à 4 jours , 3 nuits
Un versant très préservé de la vallée de La Bruche, loin des routes et villages
Vosges du sud: le tour de la Vallée de la Doller
de 2Jours, une nuit à 4 jours , 3 nuits
La vallée la plus au sud des Vosges alsaciennes présentent toutes les caractéristiques de Hautes Vosges, lacs, sentiers alpins mais avec l'avantage d'être encore à l'abris des cohortes de randonneurs , u bruit des motos serpentant sur la route des crêtes. Bref, une vallée préservée, idéale pour la pratique du bivouac.
Vosges centrales: le tour du Champ du Feu, entre 3 vallées
Le Champ du Feu, certes fréquenté en toute saison, recèle pourtant de tellement d'endroits à l'abris des regards, camouflés, qui se prêtent à une pratique du bivouac en toute tranquillité.