P3070110 copie.jpg

DES SEJOURS SUR MESURE

Des séjours à date fixe pour inscriptions individuelles (voir événements à venir).

Les séjours proposés (voir liste ci-dessous) peuvent pour la plupart s'adapter à votre demande : durée, difficulté, type d'hébergements.

DEVIS SUR DEMANDE

SOMMAIRE

P3080394 copie_edited.jpg
 
GNDR14229 (2).jpg

Griesalp, au coeur de l'Oberland Bernois

modéré à difficile selon séjour

2-6 jours en étoile ou partiellement itinérant selon durée du séjour

Le Kiental, petite vallée très préservée sauvage et loin des grandes affluences touristiques, la rend propice à l’esprit de la randonnée à raquette et garantit  un vrai dépaysement. Elle débouche sur la vallée du Kandertal , vallée de passage entre l’Oberland Bernois et le Valais et débouchant sur le lac de Thunn à Spiez. Ses nombreux chalets d’alpage témoins d’une vie encore très pastorale de ses habitants, désertés pour l’hiver, sont autant d’abris possibles en fonction des  aléas météo.

 Cette région permet la pratique de la raquette à différents niveaux de difficulté dans un cadre alpin somptueux avec un éventail d’altitude des randonnées (entre 950m et 2300m) permettant de s’adapter aux différents états possibles   du manteau neigeux.

Le Kiental se termine en cul de sac dans un immense cirque large et ouvert d’est en ouest profitant d’un bon ensoleillement au pied du massif de la Blumlisalp (3663m) et de son glacier. Il sera le cadre de la plupart de nos déplacements qui seront cependant variés.

 

« Le Pays d’En Haut »,  la Gruyère à raquette

modéré

2-5 jours en étoile , partiellement itinérant selon durée du séjour

Sous la neige, le Pays d’En Haut semble  encore plus  préservé et sauvage. Il  recèle de nombreux trésors qu’il conviendra de découvrir ensemble à raquette. La variété des paysages et des terrains traversés fera notre enchantement quotidien. A l’austérité des impressionnantes parois des Gastlosen, succèdera la douceur des vallons des hauteurs de Charmey et Jaun.
Le soir venu, nous apprécierons  la chaleur traditionnelle de l’accueil suisse.

100_2399.JPG
 
P3080338 copie.jpg

Au pays des lacs (cantons d'Obwald et Bern)

modéré

2-4 jours en étoile ou itinérant - nuitées hôtel

Prendre le téléphérique de Melchsee-Frutt permet de commencer la randonnée sur un large plateau baigné de lacs , et de se retrouver dans un univers magnifique de haute montagne en hivernal tout en restant dans un niveau modéré de randonnée à raquette. De ce plateau , on pourra se glisser dans le vallon d'Engstlenalp et son superbe lac Engstlensee, vallon pour partie classé en réserve naturelle .

 

de Lenk à Lauenen (Oberland Bernois)

niveau modéré 

2-4 jours - en étoile - nuitées en hôtel

La station de ski de Lenk, grâce à ses remontées mécaniques, nous offre la possibilité de commencer la randonnée à près de 2000m d'altitude pour basculer sur le vallon du Louwi (débouchant sur la célèbre station de Gstaad) où est posé le charmant village de Lauenen. randonnées entre alpages et forêts.

P3080426 copie.jpg