20171002_122147 (2) copie.jpg

DES SEJOURS SUR MESURE

Des séjours à date fixe pour inscriptions individuelles (voir Evénements à venir)

Les séjours proposés (voir liste ci-dessous) peuvent pour la plupart s'adapeter à votre demande : durée, difficulté, type d'hébergements.

DEVIS SUR DEMANDE

Sommaire séjours randonnées

IMG_20200826_092031 copie.jpg
 
Dégustations gratuites
GNDR12750 copie.jpg
20151011_145622 (3).jpg

Le Valais au fil de l'eau

niveau modéré

2 à 3 jours. En étoile. Nuitée en hôtel

Retour sommaire

Dans le Valais, les hommes mènent depuis le Moyen Age, la bataille de l'eau... Au pied des glaciers, "les bisses", canaux parfois taillés à flanc de montagne, irriguent les basses vallées. Aujourd'hui, parcourir les chemins de bisses, c'est nous permettre de découvrir la montagne dans toute sa diversité, cheminer, aux dires de J.-J. Rousseau, dans des "pays étranges".

D'Oberland en Valais (bains thermaux à Leukerbad).

niveau modéré à difficile selon la construction du séjour

2 à 4 jours - nuitées en hôtel et ou refuge

A partir d'Engstligenalp - "la montagne aux vues profondes" (1964M)
Nous traverserons un haut plateau posé au pied du Wildstrubel et atteindrons l’altitude de 2623m au col du Chindbettih, point culminant de la journée pour  descendre sur le lac Daubensee que nous logerons quelque temps  et rejoindre Col de la Gemmi qui surplombe Leukerbad où les bains thermaux seront un régal pour détendre nos muscles.

 
P8150266 (2).png
002 (3).jpg

Griesalp, au coeur des Torrents ( Oberland bernois)

modéré à difficile selon construction du séjour

2 à 5 jours. En étoile, ou itinérant.

Griesalp, au fond de la vallée de Kiental est inscrite au patrimoine naturel mondial de l'UNESCO Jungfrau - Aletsch - Bietschhorn. Cette région préservée permet une variété de randonnées , soit en étoile, soit en itinérant, avec un nombre de refuges importants sous le massif impressionnant de la Blüemlisalp.

Le Löstchental, vallée préservée (Valais).

Niveau modéré à difficile selon construction du séjour.

2 à 3 jours. Itinérant. Nuitées en refuges et ou hôtels.

La vallée du Lötschental fait partie de la région "Alpes suisses Jungfrau-Aletsch» inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette vallée à l'écart des grands axes, entre l'Oberland bernois et la vallée du Rhône, faisant partie du Valais, lui confère un caractère tranquille. Refuges , hôtels offrent de multiples possibilité de séjoiurs de rando. Les forêts de mélèzes lui donnent  en automne l'éclat du feu.

 
Dégustations gratuites
P8250421 copie.jpg
20160717_120343.jpg

Au coeur des 4000 du Valais

difficile

3 -4 jours. Itinérant, nuits en refuge

C’est un tour du val d’Anniviers original,  entre 1800m et 2900m, empruntant une des parties les plus prestigieuses de l’itinéraire Chamonix Zermatt. Elle présente une grande diversité de paysages entre alpages verdoyants, univers minéral, vallons sauvages et… d’imposants  glaciers.  Vous connaîtrez des sentiments mêlés ; de protection par ces grands géants que sont le Weisshorn, le Zinalrothorn , l’Ober Gabelhorn, la Dent Blanche et … le Cervin; de modestie face à l’immensité de ces montagnes et de leurs glaciers

Des balcons du Rhône aux glaciers (Valais)

difficile

3-4 jours . Nuits hôtel et refuges

cette randonnée qui démarre des hauteurs de Vercorin, permet d'avoir un panorama sur l'ensemble des 4000 m du valais jusqu'au Mont Blanc , frontière avec l'Italie, mais aussi sur les sommets séparant l'Oberland bernois et le Valais., mais aussi de passer une nuit en refuge surplombant les glaciers au pied des génats du valais. Un vrai bijou, ce séjour.

 
20140823_153525 (3).jpg
P7300299 copie.jpg

Le tour du Wildhorn

difficile 

3-5 jours - nuitées en refuge

C'est une randonnée d'altitude (entre 1800m et 3000m ) permettant de découvrir deux faces bien différentes d'une même montagne, entre la Suisse alémanique sur le versant nord et le la Suisse romande en basculant sur le canton du Valais. univers très minéral.  Cet itinéraire nous conduit à approcher les sommets du Wildstrubel et celui des Diablerets.

Le tour des Muveran

modéré

4-5 jours nuitées en refuge

Cette rando nous fera voyager entre Canton du Valais et Canton de Vaud. Itinéraire très varié entre combes sauvages pour se glisser sous le sommet des Diablerets, alpages ouverts sur le panorama des 4000 du Valais...Et vue sur les Sommets séparant le Valais de l'Oberland Bernois.

 
20161009_101728 (2).jpg
P7190202 copie.jpg

De Vaud en Valais
modéré
itinérant - nuitées en refuge- hôtel

Nous partirons du village de Bex dans le Canton de Vaud pour remontée en balcon la  vallée du Rhône pour terminer à Crans-Montana. retour en bus et train à Bex. cette randonnée est époustouflante dans sa diversité d'univers et paysages qu'elle présente entre villages de montagne, alpages, univers minéraux d'altitude en passant par le fameux bisse du Ro.

Au Pays d'En Haut (Gruyère)

modéré

2-5 jours. Nuitées en refuge

On appelle aussi cette région les Dolomites suisses de par le paysage imposé par les Gastlosen (les hôtes perdus)
Les Préalpes Fribourgeoises, au coeur de la Suisse, un pays de montagne avec des gens solidement enracinés, vivant dans la tradition depuis des siècles et ayant développé un sens aigu de l’hospitalité.  Les Préalpes, véritables montagnes avec de hautes cimes, de frais vallons ou s’ébattent des torrents impétueux, des alpages lumineux  où l’on affine ce fromage de mondiale réputation, des sentiers escarpés à l’ombre d’immenses parois rocheuses.
Cette randonnée entre Canton de Fribourg et Canton de Bern, est aussi le croisement de deux cultures, romane et alémanique.

 
Dégustations gratuites
PA240155 copie.jpg
P9200377 copie.jpg

De Melchtal à Engelberg

difficile

2-3 jours - itinérant - nuitées hôtel

Cette randonnée dans les Alpes du Nord d'une altitude moindre que dans les Alpes centrales n'en reste pas moins une randonnée de haute montagne sur des sentiers pouvant être abruptes entre de grandes parois calcaires. Elle offre une grande diversité de lieux entre la vallée d'Engelberg très touristique et la vallée de Melchtal plus confidentielle.

Un festival de lacs (du canton d'Obwald au canton de Bern)

modéré

2-4 jours - étoile en partie - nuitées hôtels

Le téléphérique de Melchsee-Frutt (canton d'Obwald) permet d'accéder à un plateau à presque 2000m d'altitude , baigné de lacs, dans un univers haute montagne, tout en restant dans un niveau de rando modéré. De ce plateau on peut aller jeter un regard plongeant sur Engelberg et basculer sur la vallée d'Engslenalp (canton de Bern) et son magnifique lac Egnstlensee.