BIVOUACS

Qu’est ce qu’un bivouac? C’est un campement léger, avec ou sans tente, provisoire pour une nuit seulement avec l’obligation de repartir le lendemain matin en laissant le lieu dans le strict état tel que trouvé la veille.

Pourquoi un séjour bivouac? C’est vivre une vraie expérience de montagne, apprendre à se détacher de nos modes de confort habituels, tout en restant dans un cadre de bien être raisonnable. C’est aussi l’apprentissage de la gestion du contenu de son sac, de sa nourriture. C’est la garantie de partage de forts moments de convivialité.  Et surtout, C’est être au plus proche de la nature et être confronté au paradoxe du déplacement et  du sentiment de vivre une pause hors du temps.

 6 personnes maxi par groupe, afin de profiter au mieux de l’expérience

P9053904 (2).png

Entre Diemtigtal et Simmental

Les Préalpes dans l'Oberland bernois, sont un terrain idéal pour la pratique du bivouac entre 1000m et 2000m d'altiitude ; poser sa tente face à toute la chaîne des Alpes avec les 3 célèbres sommets que sont l'Eiger, Le Monsch et la jungfrau, garantit un spectacle unique!

BIVOUAC EN GRUYERE

les terrains entre alpin, forêts et collines présentent une diversité de lieux pour poser sa tente ou son sac de couchage. On est loin des stations de ski, des grands itinéraires permettant de profiter en toute tranquillité d'un sentiment d'une pause dans le temps.

P9094310 (2).png
PA044759 copie.jpg

Parc du Gantrisch

Tout proche de la ville de Bern, ce massif est assez fréquenté; cependant en fin de journée, on se retrouve totalement au calme pour poser son sac de couchage où, sans en sortir, on pourra apprécier la voûte étoilée et le lever de soleil