top of page
« KIENTA-GRIESALP » Le cœur de l’Oberland bernois
« KIENTA-GRIESALP » Le cœur de l’Oberland bernois

lun. 26 août

|

kiental

« KIENTA-GRIESALP » Le cœur de l’Oberland bernois

réservation et programme détaillé sur https://randoportail.fr/aem/3744 Tarif: 570€/pers 2 séjours en un: une 1ère partie en étoile (2 nuits en auberge) ; uen 2ème partie en itinérant (2 nuits en refuge). Le Kiental, petite vallée préservée loin des grandes affluences , garantit un vrai dépaysement.

Les inscriptions sont closes
Voir d'autres événements

Heure et lieu

26 août 2024, 10:30 – 30 août 2024, 14:30

kiental, Kiental, 3723 Reichenbach im Kandertal, Suisse

Invités

À propos de l'événement

2 randos en une: en étoile et itinérant

Le Kiental, petite vallée préservée loin des grandes affluences , garantit un vrai dépaysement. La partie supérieure du Kiental fait partie de la région Jungfrau-Aletsch“ inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Dans sa partie avale, elle débouche sur la vallée du Kandertal, vallée de passage entre l’Oberland Bernois et le Valais et débouchant sur le lac de Thun à Spiez, sur lequel nous aurons de nombreux points de vue.

1ère partie du séjour (2 jours, 2 nuits), en étoile : nous arpenterons de magnifiques alpages et vallons sauvages à la flore exceptionnelle, protégés par deux géants, le massif de la Bluemplisalp (3660m) et le Gspaltenhorn (3436m). Les nombreux chalets d’alpage témoins d’une vie encore très pastorale de ses habitants, peuvent permettre quelque pause avec dégustation de fromage et rafraichissement. 2 nuits dans la même auberge (chambres double, douche)

2ème partie (3 jours, 2 nuits) en itinérant : nous prendrons de la hauteur pour s’approcher des sommets entourant le Kiental , en parcourant un univers plus minéral pour faire l’expérience de 2 refuges d’altitude. Qui nous offriront des vues à couper le souffle et de fabuleux couchers de soleil

Possible de ne faire que la 1ère partie ou 2ème partie (nous consulter)

POINTS FORTS: tranquillité de la région - Patrimoine mondial de l’Unesco (région d’Aletsch) - Une partie en étoile, l’autre en itinérant - Diversité des paysages (alpages et Cadre haute montagne) - Des refuges de haute montagne abordables en rando.

Partager cet événement

bottom of page